Open d'Australie: Zverev en demi-finale après une victoire acharnée

Alexander Zverev s'est qualifié lundi pour les demi-finales de l'Open d'Australie, où il affrontera Novak Djokovic ou Carlos Alcaraz.
Le N.2 mondial, Alexander Zverev, a battu mardi l'Américain Tommy Paul (11e) en quatre sets pour accéder aux demi-finales de l'Open d'Australie. Il affrontera le vainqueur du choc entre Novak Djokovic (7e) et Carlos Alcaraz (3e), prévu dans la soirée.
L'Allemand s'est imposé 7-6 (7/1), 7-6 (7/0), 2-6, 6-1 contre Paul, signant ainsi sa première victoire en trois confrontations face à l'Américain.
En demi-finale, il affrontera soit Novak Djokovic, décuple vainqueur de l'Open d'Australie, soit Carlos Alcaraz. Ce dernier, à seulement 21 ans, pourrait devenir le plus jeune vainqueur des quatre tournois du Grand Chelem s'il remporte le titre. Leur quart de finale est programmé mardi soir à Melbourne.
À 27 ans, le champion olympique des Jeux de Tokyo 2021 atteint pour la troisième fois de sa carrière les demi-finales de l'Open d'Australie. Il avait échoué en 2020 face à Dominic Thiem (désormais retraité) et en 2024 face à Daniil Medvedev (5e).
Cependant, contrairement à l'ancien n°1 mondial, vainqueur de six tournois du Grand Chelem, dont deux Open d'Australie (1991, 1996), Zverev est toujours en quête de son premier titre majeur.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.