Trump affirme avoir insisté sur la poursuite des négociations avec l’Iran lors de sa rencontre avec Netanyahu

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu’aucune "conclusion définitive" n’avait été arrêtée à l’issue de sa rencontre à huis clos avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, tout en soulignant que les discussions avec l’Iran se poursuivaient.
Dans un message publié sur Truth Social, il a précisé que rien de concret n’avait été décidé, si ce n’est sa volonté de maintenir le dialogue avec Téhéran. Il a indiqué privilégier la conclusion d’un accord, tout en laissant entendre que d’autres scénarios restaient possibles en cas d’échec des pourparlers.
De son côté, l’Iran accuse les États-Unis et Israël de chercher des justifications à une éventuelle intervention militaire et affirme qu’il ripostera à toute attaque.
Le principal point de discorde concerne l’enrichissement d’uranium : Washington réclame son arrêt complet ainsi que l’exportation du stock hautement enrichi hors du territoire iranien.
Les relations entre Téhéran et Washington demeurent tendues, sur fond de renforcement de la présence militaire américaine dans le golfe Persique et de menaces répétées d’action armée.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.