Trump assistera à un sommet du Golfe lors de son voyage en Arabie saoudite

Le président américain Donald Trump participera à un sommet avec les dirigeants du Golfe lors de sa visite en Arabie saoudite en mai, a rapporté samedi le site Axios, citant des responsables américains et arabes.
Selon le média, Trump se rendra en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis (EAU) du 13 au 16 mai dans le cadre d'une tournée au Moyen-Orient axée sur la défense, l'investissement et les technologies émergentes, dont l'intelligence artificielle.
Le CCG regroupe les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Koweït, Oman et le Qatar.
Un responsable arabe a indiqué à Axios qu'aucune invitation n'était prévue, pour l'instant, pour d'autres dirigeants arabes, tout en précisant que cela pourrait évoluer.
Cependant, aucune confirmation ou démenti officiel concernant la tenue de ce sommet n'a encore été émis.
Le Pentagone a annoncé vendredi que le département d'État avait approuvé une possible vente à l'Arabie saoudite de missiles air-air de moyenne portée AIM-120C-8, pour un montant estimé à 3,5 milliards de dollars.





Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.