Somalie : attaque d'envergure des extrémistes shebab sur un centre militaire

Des terroristes shebab ont lancé mercredi à l'aube une attaque d'envergure contre une ville et un centre militaire contrôlés par le gouvernement somalien dans une région centrale du pays instable de la Corne de l'Afrique, selon des responsables.
Les combats auraient débuté près du district central d'Adan Yabaal vers 5:30 (2:30 GMT), à environ 220 km au nord de Mogadiscio dans la région côtière de Moyenne-Shabelle, où les terroristes ont enregistré une avancée le mois dernier.
Selon plusieurs sources, plusieurs hauts commandants militaires opéraient depuis le district attaqué pour observer et commander la guerre contre les shebab dans les régions du Moyenne-Shabelle et de Hiiraan (centre).
Les shebab ont revendiqué dans un communiqué la prise la ville et la défaite de l'armée somalienne.
Cette information n'a pu être confirmée indépendamment par l'AFP.
Le président Hassan Cheikh Mohamoud a visité la ville le mois dernier, où il a selon les médias locaux rencontré des commandants militaires pour examiner l'offensive militaire en cours contre les shebab.
A lire également:




Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.