Elon Musk veut donner 45 millions de dollars par mois pour soutenir Trump

Elon Musk prévoit de donner environ 45 millions de dollars par mois à un groupe de soutien à la campagne présidentielle de Donald Trump, auquel contribuent d'autres personnalités du secteur technologique, a rapporté lundi le Wall Street Journal.
Selon le Wall Street Journal, "America PAC" dédie ses ressources à encourager des sympathisants républicains dans des Etats susceptibles de basculer côté Trump à s'inscrire sur les listes électorales.
Pour les inscrits, le groupe les incite à demander à voter par correspondance ou à profiter des fenêtres de vote anticipé.
La liste comprend également Douglas Leone, associé au sein de la société de capital-investissement Sequoia Capital, parmi les plus réputées dans la Silicon Valley, ainsi qu'Antonio Gracias, qui fut administrateur de Tesla de 2007 à 2021.
Si les intentions d'Elon Musk, telles que rapportées par le quotidien financier, se concrétisaient, il s'agirait de l'une des plus importantes donations effectuées par un individu dans une campagne électorale aux Etats-Unis.
Au total, depuis le début de la campagne, l'octogénaire s'est délesté de plus de 100 millions de dollars, l'essentiel en faveur des républicains mais aussi une fraction pour soutenir le candidat indépendant Robert F. Kennedy.
Samedi, peu après l'attaque dont a été victime Donald Trump, il a déclaré publiquement son soutien à l'ancien président.
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.