Le Premier ministre espagnol souhaite renforcer les relations avec la Türkiye

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré que l'Espagne devrait renforcer ses relations avec la Türkiye dans le cadre de ses politiques au Moyen-Orient.
S'exprimant lors de la 9e conférence des ambassadeurs espagnols, qui se poursuit à Madrid depuis deux jours et se terminera ce mardi, Sanchez a déclaré que l'Espagne agissait sur la base de la paix, de la stabilité, du respect du droit international et des droits de l'homme, tant au Moyen-Orient qu'en Ukraine.
Le chef du gouvernement espagnol a déclaré qu'il fallait intensifier le dialogue avec les pays de la région:
Nous devrions renforcer nos relations avec la Türkiye.
Sanchez a déclaré que le soutien multilatéral fort et efficace des relations avec les États-Unis et la Chine est l'un des objectifs de la politique étrangère espagnole et que l'Espagne est l'un des plus grands partisans de l'UE.
Il a conclu que l'Espagne travaillera au renforcement des industries de sécurité et de défense, mais qu'elle ne s'engagera jamais dans une nouvelle course aux armements avec une approche militariste.
À lire également:






Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.