Washington renforce sa présence au Moyen-Orient avec "quelques milliers" d'effectifs supplémentaires
10:38, 02/10/2024, mercredi
AFP

KEVIN DIETSCH / GETTY IMAGES NORTH AMERICAGETTY IMAGES VIA AFP
Une responsable du Pentagone, Sabrina Singh.Les États-Unis renforcent leur présence au Moyen-Orient en déployant "quelques milliers" de militaires supplémentaires dans la région, a annoncé le Pentagone.
"Un certain nombre d'unités déjà déployées au Moyen-Orient (...) seront agrandies",
a déclaré lundi une responsable du Pentagone, Sabrina Singh, précisant que "les forces qui devaient être déployées sur le théâtre pour les remplacer viendront plutôt renforcer"
ces unités."Quelques milliers"
de militaires américains supplémentaires seront ainsi déployés dans la région, a-t-elle précisé.Les effectifs et moyens supplémentaires déployés comprennent également des avions
"de combat F-16, F-15E, A-10, F-22"
et le personnel afférent.Ce renforcement survient au moment où croît la peur d'un conflit généralisé, l'Iran ayant commencé à tirer des missiles sur Israël, allié de Washington.
Cette nouvelle escalade a suivi l'annonce par Israël d'une offensive au sol dans le sud du Liban dans la foulée d'une semaine d'intenses bombardements qui ont tués des centaines de civils à travers le pays.
Les ministres de la Défense américain et israélien ont discuté mardi de la
"menace imminente"
d'attaque iranienne, ont fait savoir les autorités israéliennes.Lundi, le chef du Pentagone, Lloyd Austin, avait manifesté à son homologue israélien son soutien, se disant convaincu comme Israël de la
"nécessité de démanteler les infrastructures d'attaque"
du Hezbollah.
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.