Le Sénégal se dote d'une stratégie nationale contre la migration irrégulière

Le gouvernement du Sénégal a officiellement validé, jeudi, sa stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière (SNLMI).
Le Premier ministre Amadou Bà et cinq membres de son gouvernement ont participé à la cérémonie de validation politique de la nouvelle stratégie déclinée en cinq axes. Amadou Bà, indique qu'il s'agit de la toute première en la matière pour le pays, et d'ajouter:
Le document de la stratégie nationale de lutte contre la migration irrégulière décline cinq axes qui visent à réduire drastiquement la migration irrégulière à l’horizon 2033.
Il s'agira ainsi à travers la SNLMI, de conforter cette tendance drastiquement à la baisse en s'attaquant, selon, lui aux causes économiques et celles non économiques.
La validation de la SNLMI se tient dans un contexte de recrudescence du phénomène "Barça ou barsakh" ( Barcelone ou la mort, en langue locale) par lequel des migrants clandestins tentent de rejoindre les Îles Canaries, depuis les côtes sénégalaises, en pirogue.
Des opérations de rapatriement de plus de 300 Sénégalais interceptés dans les eaux marocaines entamées mardi sont en cours.
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.