La Côte d'Ivoire et la Gambie signent trois accords de coopération

La Côte d'Ivoire et la Gambie ont signé jeudi à Abidjan, trois accords de coopération, a indiqué le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, lors d’un point presse conjoint avec son homologue gambien Adama Barrow, qui effectue sa première visite officielle en Côte d'Ivoire.
Les trois accords portent notamment sur le service aérien qui permettra aux compagnies aériennes de desservir chaque pays; sur le service énergétique et, enfin, un accord qui définit le cadre général de coopération entre les Parties en vue de renforcer leur relation bilatérale pour une période de 5 ans.
Avant la signature des accords, le président Alassane Ouattara s'est entretenu, au Palais de la présidence de la République avec son homologue gambien.
Alassane Ouattara a réitérer, dans sa déclaration, ses remerciements à son hôte "pour le soutien apporté à la Côte d'Ivoire dans le cadre de la CEDEAO [Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest] dans la résolution de la crise entre la Côte d'Ivoire et le Mali suite à l'arrestation de 49 soldats" ivoiriens...
Nous travaillerons au raffermissement et à la diversification de nos relations notamment au niveau du secteur privé.
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.