Kirghizistan/Géorgie: une nouvelle étape du partenariat

Le président kirghiz Sadyr Japarov a déclaré vendredi que la visite officielle du Premier ministre géorgien Irakli Kobakhidze au Kirghizistan marque le début d'une "nouvelle étape" dans le développement des relations entre les deux pays.
Selon un communiqué de la présidence kirghize publié à l'issue de la rencontre entre les deux dirigeants à Bichkek, cette visite constitue la première visite officielle d'un haut responsable géorgien au Kirghizistan à un tel niveau.
Une attention particulière a également été accordée à l'amélioration de la connectivité régionale et au développement du potentiel de transit des deux pays.
Dans ce contexte, il a insisté sur l'importance du renforcement de la coopération dans les domaines des transports et de la logistique.
Les deux parties ont en outre évoqué la possibilité d'ouvrir des liaisons aériennes directes entre le Kirghizistan et la Géorgie afin de faciliter les échanges économiques et humains.
À l'issue des discussions, les deux pays ont réaffirmé leur volonté commune de renforcer davantage leur coopération, de mettre en œuvre des initiatives conjointes et d'élargir leur collaboration sur les principales questions internationales.
Irakli Kobakhidze est arrivé jeudi dans la capitale kirghize pour une visite officielle destinée à renforcer les relations entre les deux pays.
À lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.