Allemagne: 19 ans après l'assassinat de Mehmet Kubasik, victime turque du terrorisme raciste

Mehmet Kubasik, l'une des huit victimes turques assassinées par le groupe terroriste d'extrême droite, le Nationalsozialistischer Untergrund/Parti national-socialiste souterrain (NSU) en Allemagne, a été commémoré lors du 19e anniversaire de sa mort, ce vendredi.
La cérémonie s'est tenue dans la ville de Dortmund, au lieu exact où Kubasik a été tué devant son kiosque, sur la rue Mallinckrodt, le 4 avril 2006.
Sa fille, son épouse, le consul général de la Türkiye, Taylan Ozgur Aydin, ainsi que le maire de Dortmund, Thomas Westphal, ont pris part à l'hommage.
Aydin et les membres de la famille ont déposé des fleurs devant le mémorial dédié à Kubasik et ont offert des prières.
Le groupe terroriste NSU
L'existence du groupe NSU a été découverte par hasard dans l'État de Thuringe en novembre 2011, ce qui a conduit à une enquête menée par le procureur général fédéral.
Le groupe terroriste NSU a été accusé d'avoir tué 10 personnes, dont 8 d'origine turque, entre 2000 et 2007, d'avoir perpétré des attentats à la bombe et des braquages de banques.
Quatre autres complices ont écopé de peines de prison allant de 2,5 à 10 ans pour complicité.


Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.