Hydrogène: le premier fabricant français d'électrolyseurs acculé à la liquidation

La société française McPhy, qui avait inauguré en 2024 la première usine d’électrolyseurs de France destinée à produire de l’hydrogène vert, a annoncé, jeudi, être contrainte à la liquidation judiciaire.
En difficulté financière depuis son lancement, l’entreprise, basée près de Belfort, n'a pas réussi à attirer de nouveaux clients, malgré les grandes ambitions de son projet.
McPhy, tout comme d'autres start-ups françaises spécialisées dans les électrolyseurs telles qu'Elogen ou Genvia, a vu ses perspectives de croissance limitées par une demande qui ne suit pas le rythme attendu. Le mois dernier, le gouvernement français a été contraint de réviser à la baisse ses objectifs de production d’hydrogène bas-carbone pour la période 2030-2035.
Fondée il y a une quinzaine d'années à partir des recherches du CNRS et du Commissariat à l'Énergie Atomique (CEA), McPhy comptait, en 2024, 260 employés répartis en France, en Italie et en Allemagne. Malgré l’engouement autour de l’hydrogène, la société n'a pas pu surmonter les défis du marché.
À lire également:




Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.