La Mauritanie et la France discutent du renforcement de la coopération sécuritaire et militaire

Le chef d'état-major général des armées mauritaniennes, le général de division Moctar Bellah Chaabane, a discuté, vendredi, avec son homologue français, le général d’armée, Thierry Burkhard, du renforcement de la coopération sécuritaire et militaire entre Nouakchott et Paris.
Selon l'agence mauritanienne d’information (AMI), Moctar Bellah Chaabane, a reçu en audience Thierry Burkhard, au siège de l’état-major général des armées dans la capitale, Nouakchott.
Les discussions entre les deux parties se sont déroulées en présence de hauts responsables militaires des deux pays.
L’audience a porté sur le renforcement de la coopération sécuritaire et militaire entre Nouakchott et Paris, indique la même source, sans donner de précisions supplémentaires.
Le chef d'état-major des armées françaises s’est rendu en Mauritanie dans le cadre d'une visite de 24 heures, au cours de laquelle il devrait rencontrer un certain nombre de responsables à Nouakchott.
La visite du haut responsable militaire français survient après celle effectuée par le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, en Mauritanie le 8 février dernier.
La Mauritanie dispose d’importantes réserves de gaz naturel estimées à plus de 100 trillions de pieds cubes, d’où l’intérêt des Occidentaux pour ce pays.
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.