Le vaisseau de SpaceX amarré à l'ISS pour secourir des astronautes

Le vaisseau de SpaceX, chargé de ramener sur Terre deux astronautes bloqués dans la Station spatiale internationale (ISS), s'est amarré dimanche à la station, comme l'ont montré les images de la retransmission en direct de la mission.
La fusée Falcon 9 a décollé samedi à 13H17 locales (17H17 GMT) depuis Cap Canaveral, en Floride, transportant le vaisseau Dragon. Ce dernier s'est amarré à l'ISS dimanche à 17H30 (21H30 GMT).
Starliner devait initialement ramener l'équipage huit jours plus tard, mais des problèmes détectés dans son système de propulsion ont conduit la NASA à suspendre le retour. Après des semaines de tests, l'agence spatiale a finalement renvoyé la capsule Boeing à vide, et a décidé d'utiliser le vaisseau Crew-9 de SpaceX pour ramener les astronautes.
Nick Hague et Alexandre Gorbounov devraient passer environ cinq mois à bord de l'ISS, tandis que Suni Williams et Butch Wilmore auront passé environ huit mois à bord. Durant leur séjour, Crew-9 participera à environ 200 expériences scientifiques dans le laboratoire volant de l'ISS.
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.