Après un piratage, l'opérateur sud-coréen SK Telecom va remplacer les cartes SIM de 23 millions d'utilisateurs

Le principal opérateur mobile de Corée du Sud, SK Telecom, a annoncé avoir commencé ce lundi une vaste opération de remplacement gratuit des cartes SIM de ses 23 millions d'utilisateurs, après avoir été victime d'un piratage informatique.
Un piratage aux conséquences majeures
Bien que l’opérateur n’ait pas précisé l’ampleur exacte des données compromises ni l'identité des auteurs de l'attaque, il s'est engagé à assumer l'entière responsabilité de cet incident. Il a également proposé à ses abonnés de souscrire à un service de protection des données personnelles.
Une réponse gouvernementale rapide
Ce piratage rappelle un autre incident majeur survenu en mai 2024, lorsque des hackers nord-coréens avaient été accusés d'avoir pénétré dans le réseau informatique d'un tribunal sud-coréen, accédant notamment à des données financières sensibles.
Une opération de reconquête de la confiance
La cyberattaque souligne également l’importance stratégique de la cybersécurité dans un pays hyperconnecté comme la Corée du Sud, où les télécommunications mobiles jouent un rôle crucial dans l'économie et la vie quotidienne.
À lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.