Canicule : Macron active une cellule de crise

Le président français Emmanuel Macron a annoncé la tenue lundi d'une cellule interministérielle de crise pour faire face à la canicule qui touche désormais 49 départements placés en vigilance rouge, a indiqué l'Élysée.
Activation d'une cellule de crise à l'Élysée
Le chef de l'État français s'est exprimé dimanche soir depuis le palais présidentiel à l'occasion de la fête de la Musique.
Emmanuel Macron a indiqué avoir échangé avec le Premier ministre peu avant son allocution, précisant qu'une première cellule interministérielle s'était réunie la veille et qu'une nouvelle session était prévue lundi.
Reconnaissance aux personnels mobilisés
Le président français a tenu à saluer l'engagement des forces de l'ordre, des soignants, des services de sécurité civile et des sapeurs-pompiers.
Par ailleurs, il a appelé la population à la prudence, notamment envers les personnes les plus vulnérables, tout en invitant les Français à poursuivre les festivités dans le respect des consignes sanitaires établies par les autorités compétentes.
49 départements en vigilance rouge
Selon le ministre délégué à la Transition écologique Mathieu Lefèvre, aucune baisse des températures n'est envisagée avant la fin de la semaine. De plus, le ministre de l'Éducation nationale Édouard Geffray a précisé que 845 écoles et collèges fermeraient leurs portes lundi, principalement dans les zones les plus touchées par les fortes chaleurs.
A lire également:





Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.