Le président Erdogan rencontre le Premier ministre britannique Starmer en Égypte

En visite en Égypte pour participer au Sommet de la paix de Charm el-Cheikh, le président turc Recep Tayyip Erdogan a rencontré le Premier ministre britannique Keir Starmer.
Au cours de leur entretien, Erdogan a réaffirmé que la Türkiye œuvre activement à mettre fin aux attaques menées contre Gaza et à instaurer un cessez-le-feu, précisant que les efforts visant à pérenniser la trêve et à favoriser un processus de paix durable se poursuivront avec détermination.
Selon un communiqué de la Direction de la communication de la présidence, la réunion a porté sur les relations bilatérales entre la Türkiye et le Royaume-Uni, ainsi que sur divers dossiers régionaux et internationaux.
Il a également insisté sur l’importance d’assurer une livraison continue de l’aide humanitaire à Gaza et de lancer rapidement la reconstruction de l’enclave palestinienne. Enfin, il a rappelé que la paix durable ne pourra être atteinte que par une solution à deux États, appelant la communauté internationale à redoubler d’efforts en ce sens.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.