La Corée du Nord convoque une réunion clé du Parti des travailleurs en juin
13:05, 25/05/2026, lundi
AA

X
Pyongyang tiendra une session plénière du Comité central pour évaluer les politiques nationales et définir les priorités du second semestre.La Corée du Nord va convoquer le mois prochain une réunion plénière du Parti des travailleurs de Corée (WPK), a rapporté lundi l’agence de presse officielle.
Le bureau politique du WPK a décidé de tenir la deuxième session plénière du neuvième Comité central à la fin du mois de juin, selon l’agence centrale de presse coréenne (KCNA).
La réunion sera organisée
"afin de procéder à un examen intermédiaire de la mise en œuvre des politiques du parti et de l’État pour 2026 et de discuter des travaux du second semestre ainsi que d’une série de questions importantes"
, a précisé KCNA.La Corée du Nord organise régulièrement des réunions plénières à la fin des mois de juin et de décembre, en plus de sessions extraordinaires lorsque des sujets jugés prioritaires doivent être abordés.
Cette réunion intervient dans le cadre de la mise en œuvre des décisions prises lors du neuvième congrès du parti, tenu à la fin du mois de février.
Les analystes soulignent que ces réunions servent généralement à ajuster les priorités économiques, militaires et politiques du régime, dans un contexte de forte centralisation du pouvoir autour de la direction nord-coréenne.
À lire également:

International
Corée du Nord: la réunification supprimée de la Constitution

International
Cyberattaques: La Corée du Nord qualifie d'"absurdes" les accusations américaines

International
La Chine livre 15.000 tonnes de riz à Cuba en pleine crise économique
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.