Israël déclare que son armée restera dans la "zone tampon" au Liban

Le ministre israélien de la défense, Israël Katz, a déclaré mardi que l'armée resterait dans cinq points du Sud-Liban, les qualifiant de "zone tampon" pour protéger les colonies israéliennes contre les attaques du Hezbollah.
L'armée israélienne s'est retirée des villes du sud du Liban tôt mardi, mais est restée dans cinq points frontaliers.
La semaine dernière, les autorités libanaises ont rejeté la demande israélienne de rester dans cinq localités du Sud-Liban au-delà de la date limite de retrait fixée au 18 février.
Dimanche, le secrétaire général du Hezbollah, Naim Qassem, a déclaré qu'Israël devait se retirer totalement du Sud-Liban d'ici au 18 février.
Un fragile cessez-le-feu est en place au Liban depuis le 27 novembre, mettant fin à des mois de bombardements mutuels entre Israël et le Hezbollah, qui ont dégénéré en un véritable conflit en septembre dernier.
Malgré le cessez-le-feu, Israël a encore commis près de 1 000 violations, tuant et blessant des dizaines de personnes au Liban, dont des femmes et des enfants.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.