France: 5 personnes isolées après un cas d'Ebola

Cinq individus ont été placés à l'isolement pendant 21 jours après avoir voyagé aux côtés d'un médecin infecté par le virus Ebola de retour de République démocratique du Congo, a indiqué la ministre de la Santé.
Ces individus voyageaient à proximité immédiate du praticien lors de son trajet de retour depuis Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Prise en charge hospitalière
Le patient a été admis dès son arrivée sur le sol français dans un établissement hospitalier spécialisé équipé pour accueillir les maladies infectieuses dangereuses.
Son état de santé est actuellement jugé stable et sa charge virale demeure faible, selon les informations communiquées par le ministère.
Contexte épidémiologique en RDC
Il s'agit du premier cas d'Ebola diagnostiqué sur le territoire français dans le cadre de l'épidémie actuelle qui sévit dans l'est de la République démocratique du Congo depuis plusieurs mois.
De plus, l'épidémie en cours est liée à la souche Bundibugyo du virus Ebola, une variante contre laquelle aucun vaccin ni traitement spécifique n'est disponible à ce jour.
Selon les données officielles communiquées par les autorités congolaises, plus d'un millier de cas ont été recensés depuis le début de cette crise sanitaire majeure.
L'Organisation mondiale de la Santé considère toujours la situation comme une urgence de santé publique de portée internationale et poursuit activement son soutien technique et financier aux efforts de contrôle déployés par les équipes médicales dans la région affectée.
A lire également:





Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.