Nabil Fahmy nommé secrétaire général de la Ligue arabe

La Ligue arabe a nommé lundi l’ancien ministre égyptien des Affaires étrangères, Nabil Fahmy, au poste de secrétaire général de l’organisation panarabe.
Cette décision a été adoptée lors de la 165e session ordinaire de la Ligue arabe, organisée dans la capitale jordanienne, Amman.
Une nomination saluée par l’Égypte
Le ministère a également adressé ses félicitations au nouveau secrétaire général et lui a souhaité plein succès dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités.
Une longue carrière diplomatique
Figure reconnue de la diplomatie égyptienne, Nabil Fahmy a occupé plusieurs postes de premier plan au cours de sa carrière.
Sa nomination intervient dans un contexte régional marqué par de nombreux défis politiques, économiques et sécuritaires, qui nécessitent une coordination accrue entre les États membres de la Ligue arabe.
Le neuvième secrétaire général de la Ligue arabe
Il est également le huitième ressortissant égyptien à accéder à cette fonction, confirmant le rôle central de l’Égypte au sein de l’organisation panarabe.
L’arrivée de Nabil Fahmy à la tête de l’organisation ouvre une nouvelle étape pour l’institution, qui cherche à renforcer son rôle face aux défis régionaux et internationaux actuels.
À lire également:


Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.