Mexique: la canicule fait huit morts

La vague de forte chaleur qui s'est abattue sur le Mexique depuis la mi-avril, la troisième de l'année, a fait huit morts, a annoncé vendredi le gouvernement.
Sur les huit victimes, sept ont succombé d'un coup de chaleur et une de déshydratation entre le 14 avril et le 12 juin, a-t-il précisé. Trois personnes sont décédées dans l'Etat de Veracruz (Est), deux dans celui de Quintana Roo (Sud-Est), deux dans l'Etat de Sonora (Nord) et une dans celui d'Oaxaca (Sud).
A Monterrey, dans le Nord-Est, les températures dépassent les 40°C. Dans cette ville prospère, qui a souffert d'une sécheresse historique l'année dernière, la pression de l'eau a diminué dans les foyers et l'utilisation accrue d'électricité pour la climatisation a entraîné des coupures de courant.
Le gouvernement de l'Etat de Nuevo Leon, où se trouve Monterrey, a pris des dispositions pour que les enfants suivent des cours semi-présentiels et n'aillent à l'école que deux heures par jour, afin d'éviter d'être exposés au soleil.
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.