Madagascar : grève des transporteurs à Antananarivo

De longues files d'attente se sont formées mardi à Antananarivo suite à la grève des taxi-be. Les transporteurs dénoncent les amendes excessives imposées par la Direction des transports et de la mobilité urbaine, selon des sources concordantes.
Ils entendent dénoncer le retour des sanctions et des amendes excessives appliquées par la Direction des transports et de la mobilité urbaine (DTMU) au sein de la Commune urbaine d'Antananarivo.
Divisions au sein du secteur
Par ailleurs, la grève ne semble pas faire l'unanimité parmi les opérateurs du secteur. Tandis que les lignes de la zone nationale et régionale ne sont pas concernées par ce mouvement, certaines coopératives de la zone urbaine et suburbaine ont annoncé la poursuite de leurs activités de transport.
De plus, des bus de la ligne 172 ont enlevé leur plaque pour continuer à transporter des passagers, mais ils ont été interceptés par des partisans de la grève, a précisé la même source.
Impact sur les usagers
Du côté des usagers, cette grève perturbe considérablement la circulation et freine les déplacements vers plusieurs endroits de la capitale, notamment vers le centre-ville.
Contexte politique
En outre, ce mouvement créé un climat de tension dans la capitale à quelques jours de la célébration de la fête de l'indépendance, prévue ce vendredi 26 juin.
Des déclarations des responsables au sein de la commune urbaine d'Antananarivo et du Ministère des Transports sont attendues dans l'après-midi, selon la même source.
A lire également:





Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.