L’Irak menace de quitter l’OPEP si son quota pétrolier n’est pas relevé

L’Irak pourrait reconsidérer son appartenance à l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) si le groupe ne relève pas son quota de production pétrolière.
Selon l’agence, le ministère n’a actuellement aucune intention de se retirer de l’OPEP et demeure engagé à travailler dans le cadre des mécanismes et des objectifs de l’organisation, a déclaré son porte-parole, Salim al-Rikabi.
Dans le cas contraire, l’Irak pourrait être amené à décider s’il doit rester au sein de l’organisation ou la quitter, selon les informations rapportées par Bloomberg.
L’OPEP fait également face à de nouvelles tensions depuis le retrait des Émirats arabes unis de l’organisation après plusieurs années de désaccords avec l’Arabie saoudite concernant les limites de production.
Par ailleurs, l’OPEP et ses alliés ont lancé une révision de la capacité technique de production de chacun de leurs membres, selon Bloomberg. Cette évaluation devrait être achevée d’ici la fin de l’année et servir de base à la détermination des objectifs de production pour 2027.
À lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.