Liban: l’armée israélienne ouvre le feu sur deux véhicules malgré le cessez-le-feu

L’armée israélienne a ouvert le feu mercredi sur deux véhicules dans la localité de Nabatieh al-Fawqa, dans le sud du Liban, marquant une nouvelle violation du cadre de cessez-le-feu mis en place après l’accord intérimaire conclu entre les États-Unis et l’Iran.
Aucune victime n’a été signalée à la suite de ces incidents.
La NNA a également fait état d’une intense activité de drones israéliens au-dessus des villes méridionales de Saïda et de Tyr, ainsi que dans la banlieue sud de Beyrouth.
Le 18 juin, Washington et Téhéran ont signé un mémorandum d’entente et lancé, dimanche en Suisse, des négociations sous médiation du Pakistan et du Qatar afin de parvenir à un accord plus large visant à mettre fin au conflit qui a débuté lorsque les États-Unis et Israël ont lancé des attaques contre Téhéran le 28 février.
Le mémorandum comprend des dispositions réaffirmant le respect de l’unité, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Liban.
Selon les chiffres officiels libanais, l’offensive israélienne menée depuis le 2 mars 2026 a causé la mort de 4 192 personnes, fait 12 171 blessés et provoqué le déplacement de plus d’un million d’habitants.
À lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.