Le Pakistan salue le rôle d'Erdogan dans l'accord Iran/USA

Le Premier ministre pakistanais, Shehbaz Sharif, a remercié lundi le président de la Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, pour son rôle "hautement" favorable dans les efforts ayant permis de parvenir à un accord négocié entre les États-Unis et l’Iran afin de mettre fin à leur guerre.
Hommage aux responsables pakistanais impliqués dans la médiation
Shehbaz Sharif a également salué le rôle et les efforts du chef de l’armée pakistanaise, le maréchal Asim Munir, du ministre des Affaires étrangères Ishaq Dar, du ministre de l’Intérieur Mohsin Naqvi ainsi que de l’ensemble de l’équipe du ministère des Affaires étrangères dans la conclusion de cet accord historique.
Donald Trump annonce la finalisation de l’accord
Dans la nuit de dimanche à lundi, Shehbaz Sharif a également annoncé que les États-Unis et l’Iran étaient parvenus à un accord de paix à l’issue de négociations intensives, les deux parties ayant déclaré la fin immédiate et permanente des opérations militaires sur tous les fronts, y compris au Liban.
Le Pakistan au cœur de la médiation régionale
Cette médiation, soutenue par plusieurs acteurs régionaux, a contribué aux négociations ayant abouti à l’accord annoncé entre Washington et Téhéran.
À lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.