Jordanie abat un drone après une intrusion aérienne
14:12, 20/05/2026, mercredi
AA

X
L’armée jordanienne a intercepté un drone non identifié dans le nord du pays, sur fond de tensions régionales accrues.La Jordanie a annoncé mercredi avoir abattu un drone non identifié après son entrée dans l’espace aérien du pays.
Un communiqué militaire cité par l’agence de presse officielle Petra indique que le drone a été intercepté dans la localité de Balila, dans la province de Jerash, au nord du pays.
Aucune victime n’a été signalée, et les dégâts se limitent à des dommages matériels mineurs, selon la même source.
Aucune information n’a été communiquée concernant l’origine de l’appareil.
Les tensions régionales restent élevées depuis les frappes menées par les États-Unis et Israël contre l’Iran le 28 février, suivies de représailles de Téhéran contre Israël et des alliés américains dans le Golfe, ainsi que de la fermeture du détroit d’Ormuz.
Un cessez-le-feu est entré en vigueur le 8 avril sous médiation pakistanaise, mais les discussions tenues à Islamabad n’ont pas permis de parvenir à un accord durable.
À lire également:

International
Nakba: des milliers de Palestiniens défilent pour défendre le droit au retour
La résistance de Gaza va transformer le monde

International
Trêve Israël/Liban saluée par pays arabes

International
Liban: appel à protéger les humanitaires
Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.