La Türkiye a réaffirmé son engagement en faveur de la stabilité mondiale au G20

La Türkiye a réaffirmé son "engagement fort" en faveur de la paix régionale et de la stabilité économique mondiale lors du sommet du G20 qui s’est tenu ce week-end en Afrique du Sud, a indiqué dimanche le directeur de la communication, Burhanettin Duran.
Il a précisé que le président Recep Tayyip Erdogan avait clairement présenté les positions d’Ankara lors des sessions officielles, des conférences de presse et de diverses rencontres bilatérales, au cours desquelles il a abordé des coopérations possibles dans les domaines de la défense, du commerce, de l’énergie, de la technologie et de l’aviation, a-t-il écrit sur la plateforme turque NSosyal.
Il a en outre souligné l’approche constructive du pays face au conflit entre l’Ukraine et la Russie, ainsi que ses appels en faveur d’une économie mondiale plus équitable.
En évoquant les prochaines échéances, Duran a mentionné la future présidence turque et l’organisation de la conférence des Nations unies sur le climat (COP31) en novembre.
Selon lui, la Türkiye joue un rôle de premier plan dans la lutte contre le changement climatique, notamment grâce à son objectif de neutralité carbone d’ici 2053 et à des initiatives comme le Mouvement Zéro Déchet, témoignant de sa volonté de promouvoir un développement durable.
A lire également:



Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.