Erdogan échange avec Zelensky sur les relations bilatérales entre les deux pays

Le président Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu par téléphone avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky, abordant les relations bilatérales entre les deux pays, ainsi que les développements régionaux et internationaux.
Au cours de l'entretien, Erdogan a déclaré que la Türkiye continuerait à favoriser une paix juste et durable entre l'Ukraine et la Russie.
Il a exprimé son soutien à la poursuite des négociations entamées à Istanbul entre les délégations des deux pays, saluant la récente réalisation d'un échange de prisonniers décidé lors de ces pourparlers.
Erdogan a notamment déclaré que l'examen d'un éventuel cessez-le-feu lors des deuxièmes pourparlers prévus à Istanbul permettrait de poser les bases d'un chemin vers la paix.
Il a souligné l'importance de la participation de délégations solides pour maintenir l'élan dans ce processus.
Enfin, Erdogan a souligné qu'il pensait que la tenue de discussions au niveau des dirigeants contribuerait au processus de paix et qu'il était nécessaire de les réaliser sans trop tarder, afin de consolider les progrès vers une résolution pacifique du conflit.






Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.