Erdogan condamne les discours niant le génocide de Srebrenitsa et glorifiant les criminels de guerre

Le président de la Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, a fermement condamné les discours niant le génocide et glorifiant les criminels de guerre, malgré les décisions des tribunaux internationaux lors des commémorations du 30ème anniversaire du génocide de Srebrenitsa.
Dans un message vidéo adressé vendredi à la cérémonie commémorative qui se déroulait en Bosnie-Herzégovine, Erdogan a présenté ses condoléances au nom de tous les citoyens turcs au peuple bosniaque, soulignant que la douleur des victimes reste vive.
Erdogan a réaffirmé le soutien indéfectible de la Türkiye à l'intégrité territoriale, à la souveraineté et à l'ordre constitutionnel de la Bosnie-Herzégovine, appelant à une réconciliation interne pour la stabilité des Balkans.
Le 11 juillet 1995, les forces serbes dirigées par Ratko Mladic ont envahi Srebrenitsa, une enclave protégée par l'ONU. Les civils bosniaques, réfugiés auprès des casques bleus néerlandais, ont été livrés aux Serbes.
Depuis, les corps exhumés sont identifiés et inhumés chaque année lors d'une cérémonie au cimetière mémorial de Potocari, rappelant l'une des pires atrocités de la guerre de Bosnie (1992-1995).
A lire également:





Les commentaires que vous publiez sur notre site constituent une ressource précieuse pour les autres utilisateurs. Veuillez faire preuve de respect envers les opinions différentes et les autres membres. Évitez tout langage grossier, offensant, dégradant ou discriminatoire.